Photographes, entreprises professionnelles et partenaires photosensibles, devenez membre CAP




La Région Centre-Val de Loire soutient Club Activ Photo


25/02/2019 - L'agenda du jour
La Rédaction, Club Activ Photo

Club Activ Photo, une entreprise soutenue par la Région Centre-Val de Loire

L’équipe Club Activ Photo bénéficie désormais du soutien de la Région Centre-Val de Loire ! C’est bien entendu une excellente nouvelle pour notre plateforme communautaire mais aussi une chance pour tous nos membres qui pourront ainsi bénéficier des nouveaux contacts de la région.

Le Conseil Régional qui couvre six départements (le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret) a choisi de soutenir la création de Club Activ Photo.

Fin 2018, nous avions interviewé Sylvie Houssin, chargée de Mission du Développement des Entreprises pour la Région Centre-Val de Loire, pour nous parler de la mission de la Région Centre, et nous dire pourquoi Club Activ Photo avait retenu l'attention du Conseil Régional.

                                                                                

Rencontre avec Sylvie Houssin, chargée de Mission Développement des Entreprises pour la Région Centre-Val de Loire.

En 2018, la région a attribué plus de 2 millions d'euros d'aides à 35 projets de créations et reprises d'entreprises, parmi lesquels la plateforme communautaire Club Activ Photo.

La région n’est pas sectaire et nous sommes prêts à soutenir beaucoup de projets. Les activités éligibles peuvent aller de l’artisanat, l’industrie, la manufacture... jusqu'aux entreprises de service comme Club Activ Photo, qui offre un service aux entreprises en plus de proposer des outils tournés vers le net.

Aider à la création d’entreprises est dans notre cœur d'action. Nous avons trois grandes volets d'aides, le volet "Création", dont Club Activ Photo a bénéficié, le volet "Reprise" d’une activité déjà existante, et le volet "Jeune pousse innovante", qui couvre des thématiques telles que l’ingénierie et la métrologie environnementale, les biotechnologies, le stockage d’énergies, les NTIC, le e-commerce ou encore le développement de logiciel…

Au croisement des domaines de la culture, des nouvelles technologies et de l'économie, Club Activ Photo a justement retenu l'attention du Conseil Régional par son caractère innovant. La spécificité de Club Activ Photo, son caractère "innovant" par sa technologie, mais également son activité qu’on pourrait qualifier de "niche" (à dire vrai, la région découvre avec vous les métiers de la Photographie !). Mais cette initiative nous intéresse en ce sens où cette entreprise unique est également implantée en région Centre. 

Notre mission est bien entendu que cette entreprise puisse se développer, produire de la richesse en faveur du territoire, se faire connaitre au-delà, et ainsi faire rayonner notre région Centre auprès de nouveaux publics.

La région travaille essentiellement en réseau, afin d'aider les entreprises à faire leur vie, à rencontrer les bonnes personnes… Cette aide s’inscrit aussi dans un accompagnement que l'on peut offrir aux entreprises, au niveau de notre réseau ainsi que de la pépinière d'entreprises Technopole de Bourges où la plateforme communautaire Club Activ Photo est installée.

 
Ce soutien permet aussi et surtout à Club Activ Photo de bénéficier d'une grande visibilité au niveau régional ainsi que d'un large réseau d'acteurs économiques de la Région Centre.

Ce soutien en création et développement est un appui précieux pour Club Activ Photo qui souhaite favoriser les collaborations entre les acteurs de la photographie et les entreprises installées en région, principalement les départements du Centre-Val de Loire dont le dynamisme économique et social est important.

Pour en savoir plus sur la région Centre-Val de Loire : regioncentre-valdeloire.fr

 

Club Activ Photo en quelques mots >>>

A bientôt,

L'équipe CAP