Photographes, entreprises professionnelles et partenaires photosensibles, devenez membre CAP : inscription gratuite




Focus sur la photographie en Espagne


04/03/2019 - L'agenda du jour
La Rédaction, Club Activ Photo

La photographie ne se cantonne pas à son monde, elle est partout.

Zoom sur la photographie en Espagne.

C'est à Madrid que prend place chaque année depuis 1998 l'un des plus grands festivals photo au monde : PhotoEspaña. Le rendez-vous investit plusieurs lieux de la capitale espagnole, créant un immense parcours photo dans la ville, et remet sept grands prix à des artistes.
Sur la côte, le cycle Fotonoviembre attire le public à Tenerife depuis 1991, tout comme les Rencontres internationales de Photo et Journalisme "Ciudad de Gijon" à Gijon depuis 1999, le festival Getxophoto à Bilbao depuis 2007, le Pa-ta-ta Festival à Grenade depuis 2010, et depuis peu (2017), le festival InCadaqués dans la ville du même nom.

Le Ministère de la Culture espagnol s'engage également grâce au Prix National de la Photographie (Premio Nacional de la Fotografía) qui a récompensé nombre de grands noms depuis sa création (1994), comme par exemple Alberto Garcia-Alix, Joan Fontcuberta, Juan Manuel Castro Prieto, Chema Madoz, Isabel Muñoz, Cristina de Middel...

Des artistes très influents dans le monde de l'art espagnol et international, régulièrement mis à l'honneur de musée nationaux et de galeries madrilènes (Elba Benitez, Mondo, Juana de Aizpuru...) et barcelonaises (Projekteria,...).


Des professionnels espagnols ont d'ores et déjà rejoint la communauté. Rencontrez-les en vous inscrivant dès maintenant.

Gagnez
en visibilité !
Faites-vous connaitre auprès de la communauté CAP en publiant vos actualités !

Je participe à Cap_Actu