Photographes, entreprises professionnelles et partenaires photosensibles, devenez membre CAP




Club Activ Photo soutenue par la région Centre-Val de Loire


10/01/2019 - L'agenda du jour
L'équipe Club Activ Photo, Rédaction

Club Activ Photo soutenue par la Région Centre-Val de Loire, en contact avec le Réseau Entreprendre VDL

Club Activ Photo est une entreprise numérique dont le siège social est à Bourges, département du Cher (18). Situé en plein centre de la France, ce département fait partie de la région Centre-Val de Loire dont le dynamisme économique et social est reconnu.

C'est tout naturellement que nous avons sollicité la région et ses acteurs économiques afin d'obtenir une aide et un accompagnement lors de la création de notre entreprise. Remplir des dossiers, passer devant plusieurs Comités, convaincre les entrepreneurs que la Photographie est un secteur important de notre économie..., rien n'est simple ! 

Aujourd'hui Club Activ Photo est une entreprise soutenue à la fois par la région Centre-Val de Loire et par le Réseau Entreprendre Val de Loire dont l'esprit communautaire est présent au quotidien.
 
Nous nous réjouissons bien entendu de ces deux soutiens en Région qui sont une aide précieuse pour le développement de notre plateforme communautaire. C'est une chance pour tous nos membres CAP qui bénéficient ainsi d'une plus grande visibilité sur leurs activités au niveau régional, mais peuvent également développer leur réseau avec des entreprises de secteurs économiques différents de la Région Centre-Val de Loire.

Club Activ Photo ayant également pour objectif de faciliter les collaborations entre les professionnels de la photographie et les entreprises installées en région, nous sommes persuadés que notre plateforme communautaire contribuera à mieux faire connaître les métiers de la Photographie aux entreprises et aux décideurs publics pour les inciter à entrer sur le marché de la photographie

                                                   

 

Un mot sur le Réseau Entreprendre Val de Loire :

Depuis 15 ans, le Réseau Entreprendre Val de Loire accompagne les entrepreneurs, qu'ils soient en phase de création, en pleine croissance ou lors de reprise d'entreprise. Créée en 2003, cette association a déjà soutenu plus de 174 entreprises issues de tous les secteurs d’activité

L’entreprise Club Activ Photo bénéficie désormais du soutien de nombreux chefs d’entreprise photosensibles qui font partie du Réseau Entreprendre, ainsi que d'une visibilité sur son activité au niveau national.

En savoir plus sur le Réseau Entreprendre >>>

 

Un mot sur le soutien apporté par la Région Centre Val de Loire :

L’équipe Club Activ Photo bénéficie également du soutien de la Région Centre-Val de Loire. 

Le Conseil Régional qui couvre six départements (le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret) a choisi de soutenir la création de Club Activ Photo. 

Fin 2018, nous avions interviewé Sylvie Houssin, chargée de Mission du Développement des Entreprises pour la Région Centre-Val de Loire, pour nous parler de la mission de la Région Centre et nous dire pourquoi Club Activ Photo avait retenu l'attention du Conseil Régional :

En 2018, la région a attribué plus de 2 millions d'euros d'aides à 35 projets de créations et reprises d'entreprises, parmi lesquels la plateforme communautaire Club Activ Photo.

La région n’est pas sectaire et nous sommes prêts à soutenir beaucoup de projets. Les activités éligibles peuvent aller de l’artisanat, l’industrie, la manufacture... jusqu'aux entreprises de service comme Club Activ Photo, qui offre un service aux entreprises en plus de proposer des outils tournés vers le net.

Aider à la création d’entreprises est dans notre cœur d'action. Nous avons trois grandes volets d'aides, le volet "Création", dont Club Activ Photo a bénéficié, le volet "Reprise" d’une activité déjà existante, et le volet "Jeune pousse innovante", qui couvre des thématiques telles que l’ingénierie et la métrologie environnementale, les biotechnologies, le stockage d’énergies, les NTIC, le e-commerce ou encore le développement de logiciel…

La région travaille essentiellement en réseau, afin d'aider les entreprises à faire leur vie, à rencontrer les professionnels… Cette aide s’inscrit aussi dans un accompagnement que l'on peut offrir aux entreprises, au niveau de notre réseau ainsi que de la pépinière d'entreprises Technopole de Bourges.

Au croisement des domaines de la culture, des nouvelles technologies et de l'économie, Club Activ Photo a justement retenu l'attention du Conseil Régional par son caractère innovant. La spécificité de Club Activ Photo, son caractère "innovant" par sa technologie, mais également son activité qu’on pourrait qualifier de "niche" (à dire vrai, la région découvre avec vous les métiers de la Photographie !). Mais cette initiative nous intéresse en ce sens où cette entreprise unique est également implantée en région Centre. 

Notre souhait est bien entendu que cette entreprise puisse se développer, produire de la richesse en faveur du territoire, se faire connaitre au-delà... et ainsi faire rayonner notre région Centre auprès de nouveaux publics.

En savoir plus sur la Région Centre-Val de Loire >>>
 
 
Club Activ Photo en contact avec des professionnels de la photo depuis 30 ans. Découvrez nos valeurs et les services ICI

L'équipe CAP

www.clubactivphoto.fr