Photographes, entreprises professionnelles et partenaires photosensibles, devenez membre CAP




Des compétences en "formation" sur Club Activ Photo


02/07/2019 - Focus sur un métier
L'équipe Club Activ Photo, Rédaction

 

Club Activ Photo s'adresse aux professionnels de la photo ainsi qu'aux partenaires photosensibles et professionnels de demain ! 

La photographie est partout aujourd'hui. Le médium est aussi bien utilisé pour son usage personnel, en loisir, que pour exercer un métier en lien avec la photographie.

On peut choisir de devenir un photographe professionnel, en faire son métier et espérer en vivre...sans pour autant suivre des cours ou des formations. Néanmoins, les enseignements proposés par les écoles de photo, certains établissements scolaires (lycées et universités) apportent un soutien, une méthodologie de travail qui ne peuvent qu'être utiles avant de choisir et d'exercer un métier de l'Image.

Club Activ Photo est dédiée à la photographie professionnelle, c'est pourquoi parmi les (10) thématiques retenues (voir la liste >>>) comme compétences pour faciliter les échanges, nous proposons aussi des mises en relation autour de la "Formation"

                    

L'apprentissage de la photographie

Apprendre, étudier, se former aux pratiques de l'Image (Multimédia, Photo, Son, Vidéo), étudier des projets, participer aux ateliers de créations et aux Worshops, suivre des stages..., l'enseignement ne peut être que bénéfique pour maîtriser les outils et les techniques, que ce soit l'écriture visuelle, la prise de vue, la post production, le développement et le tirage, etc.

Vous connaissez sans doute l'Ecole de l'image Gobelins ou encore l'ENS Louis Lumière, EFET, SPEOS, CE3P Ecole des Techniques de l'Image à Paris, ETPA à Toulouse et Rennes, l'ENSP Arles, l'Ecole de Condé à Nancy, Lyon et Paris... De nombreux autres centres de formation et cursus sont proposés dans des établissements publics en France, au lycée et à l'université.

Chacun a sa spécificité et propose un enseignement adapté avec des formations artistiques, techniques, théoriques..., concentrées essentiellement sur la photographie, ou plus largement sur l'image ou l'art. Que la formation soit privée ou publique (ouverte à ceux qui souhaiteraient se perfectionner), les lieux d'apprentissage des métiers de l'Image sont essentiels à la transmission comme à l'évolution du monde de la photo. 

 

Club Activ Photo facilite la mise en relation entre ceux/celles qui proposent des enseignements et ceux/celles qui recherchent des formations.

Notre plateforme communautaire permet aux écoles et établissements scolaires de développer leur réseau auprès des professionnels de la photo, des partenaires photosensibles, et de créer des partenariats avec des entreprises (ou particuliers) intéressées par le secteur de la photographie.

                           


Les étudiant(e)s en photographie

Notre plateforme est également ouverte aux étudiant(e)s en photo. Chaque année, des centaines de jeunes diplômés entrent de plein-pied sur le marché du travail forts de leur formation, et se dirigent vers des voies diverses : la photographie, la retouche, le studio..., sans forcément avoir tous les contacts.

 

Nos services adaptés à vos statuts et besoins...

Club Activ Photo est en accès libre avec une inscription gratuite.

Nous ne prenons aucune commission sur les transactions... Des formules d'abonnement sont proposées avec des options pour la prise de contact. Les abonnements tiennent compte des statuts et des besoins. C'est pourquoi Club Activ Photo propose un tarif "préférentiel" (en savoir plus) pour les étudiant(e)s qui viennent de terminer leur formation (12 mois max.), ainsi qu'aux enseignants/formateurs en photographie.

 
Pour en savoir plus sur nos services et nos valeurs. A lire >>>

Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires via la messagerie interne

A bientôt,

L'équipe CAP

www.clubactivphoto.fr