Photographes, entreprises professionnelles et partenaires photosensibles, devenez membre CAP




Présentation Club Activ Photo


Club Activ Photo en quelques mots...

Nous savons tous qu’il est plus facile de réaliser un projet à plusieurs plutôt que tout seul ! L'équipe Club Activ Photo est également persuadée que la réussite d’un projet ne repose pas uniquement sur le hasard des rencontres, via les réseaux sociaux, ou bien grâce à son seul réseau personnel. C’est pourquoi nous avons conçu un site communautaire dédié à la photographie professionnelle.

 

Clubactivphoto.fr est une plateforme communautaire dédiée à la photographie professionnelle pour une mise en relation entre ses membres à travers des échanges de compétences.

                                                                       

 

Club Activ Photo est né(e) du constat qu’il n'y avait aucun espace sur le web dédié à la photographie professionnelle. Aucun site communautaire qui réunit les professionnels de la photographie et les partenaires photosensibles autour de leurs métiers pour échanger des "savoir-faire » et talents en photographie.

Notre objectif est de vous mettre en relation avec des professionnels que vous ne connaissez pas forcément  mais qui sont susceptibles de répondre à vos besoins pour la réalisation de vos projets (photo). Nous ne sommes ni un média, ni un réseau social ; d’une part votre compte est anonyme (vos coordonnées et fichiers sont transmis uniquement avec votre accord express), d’autre part les transactions sont confidentielles : nous n’intervenons jamais au moment de vos négociations.

 

Nous nous connaissons déjà !

Après avoir accompagné des photographes pendant 30 ans pour la promotion de leurs événements et collaboré avec les professionnels de la photo, Sophie Giraud, fondatrice de Club Activ Photo, a créé une plateforme communautaire qui facilite les rencontres professionnelles en photographie à travers des échanges de compétences.  

Aujourd'hui, notre expertise en Communication conjuguée à une connaissance des métiers de la photographie, nous permettent de proposer un service adapté aux besoins actuels des professionnels de la photographie pour concrétiser des projets (photos) et développer son réseau de partenaires photosensibles.  

                                                         

Des rencontres professionnelles à travers des échanges de compétences en photographie :

Notre plateforme s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu'à des groupements (associations, clubs photo, collectifs, fédérations et syndicats) et des entreprises (TPE/TPI - PME/PMI - GE) qui utilisent le médium de la photographie pour un usage professionnel.

Les rencontres s'effectuent entre les membres Club Activ Photo à travers des échanges de compétences professionnelles : archivage, collection, commande (photo), conseil, création (image fixe et animée), distribution, édition (livre), exposition (festival, galerie, salon), financement, formation, impression, promotion, vente de matériel... 

Nos membres sont des professionnels de la photo, des partenaires photosensibles (agences photographiques, ateliers d'impression, écoles, fabricants et fournisseurs de matériel, festivals, galeries d'art, laboratoires photo...). 

Vous pouvez échanger vos compétences avec des agents, des iconographes, des commissaires d’exposition, des journalistes (pigiste), des conseillers (droit d'auteur), des archivistes, des bibliothécaires et des conservateurs, etc.  
Sans oublier les étudiants en photo ainsi que les collectionneurs ou encore les entreprises (tous domaines confondus) qui sont intéressées par le secteur de la photographie.

Pour en savoir plus sur les métiers et secteurs activités concernées >>>

 

Une plateforme innovante pour vos mises en relation :

Nous avons conçu un système qui permet d’entrer en contact avec des membres (inscrits) dont les activités ou compétences professionnelles correspondent exactement aux besoins actuels en photographie.

A partir d'une sélection de 10 compétences professionnelles les plus recherchées en photographie (commande photo ; conseil/assistance ; création d’image ; distribution/promotion ; financement/partenariat ; formation ; exposition/événement ; fabrication/impression ; mécénat/subvention ; recrutement), nous avons développé un "filtrage" personnalisé en lien avec les besoins... (en savoir plus sur les filtres)

La prise de contact entre les membres (inscrits) s'effectue grâce à des « annonces » sur lesquelles il est possible de mentionner la compétence qui est recherchée (ou proposée) et de la "croiser" avec la compétence professionnelle. Ce système permet ainsi à chaque membre d'être automatiquement sollicité(e) pour sa compétences dès son inscription.

                                                      

 

L’inscription est gratuite !

La création des annonces est GRATUITE et rapide en quelques "clics" à partir du formulaire d’inscription accessible en page d'accueil:

1. Remplissez le "profil personnel" selon votre statut (personne physique ou entreprise)
2. Personnalisez votre "profil professionnel" en indiquant la compétence pour laquelle vous souhaitez être sollicité (celle qui correspond à votre activité professionnelle - voir tableau)
3. Validez votre compte à l'aide du lien d'activation qui vous est adressé par mail afin de sécuriser vos données et fichiers...

IMPORTANT : La création de votre compte pour être membre, vous permet d'être ensuite automatiquement sollicité pour votre compétence (savoir-faire) sans avoir besoin de faire du prospect.

 

Club Activ Photo est faite pour vous !

  • Vous recherchez un professionnel de la photo pour réaliser et concrétiser votre projet (photo) ?  
  • Vous souhaitez proposer vos compétences ou vos prestations à des professionnels susceptibles d'être intéressés? 
  • Vous avez besoin de développer votre réseau de partenaires photosensibles et valoriser votre talent auprès de nouveaux contacts ? 

                                 

Entrer en contact avec des professionnels avec vos annonces :

Une fois inscrit sur Club Activ Photo, vous pouvez signifier aux membres (inscrits) quelles sont vos recherches ou vos propositions de compétences. Le formulaire est accessible à partir de votre Espace personnel. C'est rapide et simple en 3 étapes :

 

ETAPE 1 - CHOISISSEZ le modèle d'annonce selon vos besoins :

  • Rechercher le professionnel (idéal) qui possèdent les compétences dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet
  • Proposer vos compétences et vos prestations aux membres Club Activ Photo pour la réalisation de votre projet

 

 

ETAPE 2 - RÉDIGEZ votre annonce en précisant votre recherche et/ou proposition de compétences :

  • Métier / spécialité / domaine (recherchés ou proposés)
  • Zone géographique concernée
  • Budget envisagé
  • Descriptif de votre recherche ou proposition
  • Téléchargement de 3 images (max.) pour illustrer votre recherche ou votre proposition

                                                                            

 

ETAPE 3 – DÉPOSEZ et diffusez votre annonce sur le site

Dès sa validation, votre annonce est immédiatement transmise aux professionnels (membres inscrits) susceptibles d'être intéressés par votre recherche ou votre proposition. Nous relayons vos annonces sur nos pages des réseaux sociaux.

                                                                

 

  • RÉCEPTIONNEZ les réponses à votre annonce 

Dès qu’un membre est intéressé par votre annonce, vous recevez sa réponse dans votre Espace personnel et découvrez son « profil professionnel » (CV) avec des précisions concernant ses compétences, son métier et sa spécialité, son installation géographique… ses images, un lien vers son site, etc.

                                                                      

 

  • SÉLECTIONNEZ les réponses et transmettez vos coordonnées personnelles :

Si le profil professionnel vous intéresse, il vous suffit de sélectionner la réponse pour confirmer votre accord et transmettre vos coordonnées personnelles :

                                       

 

Vos avantages en tant que membre (inscrit)  :

                                 

Des formules d’abonnement pour optimiser vos mises en relation :

Club Activ Photo n’est pas un site de « petites annonces » et n’aborde pas la mise en relation de ses membres sous un angle consumériste. Notre service de mise en relation est basé sur la gratuité pour entrer en contact avec des professionnels : l'inscription est en accès libre et le service des annonces est entièrement gratuit !  Nous ne tirons aucun profit de vos transactions qui restent confidentielles. 

Néanmoins Club Activ Photo étant une plateforme avec des services "sur mesure" pour la mise en relation, nous proposons des abonnements avec des formules adaptées à vos besoins (Découvrir toutes les options)

 

En souscrivant un abonnement, vous disposez de Crédits que vous utilisez comme vous le souhaitez :

1. Répondre aux annonces qui vous intéressent (Voir comment >>>

Vous pouvez transmettre votre fiche professionnelle (CV) et entrer en contact plus rapidement avec les membres dont les annonces vous intéressent...

IMPORTANT : Vos Crédits ne sont débités que si le rendez-vous est confirmé !

2. Ajouter des compétences à votre profil professionnel (CV) pour être plus souvent sollicité…

3. Accroître la visibilité sur vos événements (actualités et activités) en publiant sur notre blog Cap_Actu 

Club Activ Photo dispose d'un blog appelé Cap_Actu est en accès libre pour les visiteurs du site qui vous permet d'être informé sur les nouveaux services, les "offres" spécifiques ou encore les dernières annonces déposées... à travers 4 rubriques : Agenda / Focus sur un métier / un nouveau talent / En images

           

 

Grâce à vos Crédits, vous pouvez publier vos événements sur notre blog qui devient alors votre espace de Communication pour valoriser vos talents et savoir-faire.

En fonction de votre besoin, vous avez le choix entre plusieurs formats :

Formats de publication sur le BLOG Cap_Actu
Actualité
  • Publication d'une Actualité, annonce concernant un nouveau livre, produit, événement…
 Book Professionnel
  • Publication de son "Book Professionnel" avec 5 images max.
 Interview unique
  • Publication d'une Interview pour 1 seul membre CAP
Interview croisée
  • Publication d'une Interview (croisée) : 2 membres CAP
 Vidéo
  • Lien vers votre vidéo

 

>>> Notre rédaction reste à votre écoute pour réaliser vos interviews : vous pourrez ensuite partager et diffuser à votre guise le contenu qui vous sera dédié !

4. Communiquer auprès d’un public plus large :

Afin de vous faire gagner du temps, nous prenons en charge la Communication et assurons la diffusion de vos publications auprès de publics que vous ne touchez pas habituellement, tous secteurs confondus (en France comme à l'Etranger) :

  • Visiteurs du site
  • Membres Club Activ Photo 
  • Entreprises du Réseau Entreprendre (en savoir plus >>>)
  • Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Viméo)

                         

 

5. Des avantages supplémentaires pour les membres abonnés :

  • Être alerté (sms) dès que vos compétences sont sélectionnées
  • Consulter l’ensemble des annonces déposées par les membres 
  • Sélectionner vos annonces selon plusieurs critères : zone géographique, compétence, métier et spécialité, activité
  • Actualiser votre « profil professionnel » (CV) pour l’adapter à l’annonce qui vous intéresse avant de répondre à celle-ci

 

6. Un service de Communication "sur mesure"

Etre membre abonné, c'est aussi pouvoir faire appel à notre expertise (30) en Communication pour la promotion de vos actualités, la gestion de vos activités (en savoir plus sur ce service)

Des valeurs humaines et de respect de la profession...

La philosophie de Club Activ Photo est de créer une synergie, dans un esprit communautaire et bienveillant.

Nos valeurs et notre éthique reposent sur un "Code de Bonne conduite" qui regroupe le code de "bonne pratique" en photo, le respect du droit d'auteur et de la Propriété intellectuelle, le Règlement Général de Protection des Données (RGPG).

Club Activ Photo soutien la Photographie professionnelle dans sa pluralité avec l'ambition d'apporter la même visibilité aux différentes compétences et savoir-faire quels que soient les métiers et les professions de la photo. C'est pourquoi les échanges de compétences reposent sur l’anonymat des personnes afin de permettre à chaque membre d’être sélectionné pour son talent (et non pour sa notoriété ou sa renommée) 

 

Club Activ Photo soutenue par la Région Centre-Val de Loire, en contact avec des entreprises :

Club Activ Photo est une entreprise numérique dont le siège social est à Bourges, département du Cher (18). Situé en plein centre de la France, ce département fait partie de la région Centre-Val de Loire dont le dynamisme économique et social est reconnu.

Depuis 2018, Sophie Giraud, fondatrice de Club Activ Photo, est également lauréate du Réseau Entreprendre Val de Loire qui regroupe des chefs d'entreprise en France (en savoir plus >>>)

Ce soutien permet non seulement à Club Activ Photo et à ses membres de bénéficier d'une plus grande visibilité sur leurs activités au niveau régional, mais également développer leur réseau avec des entreprises de secteurs économiques au niveau régional.

                                                     

 

Quelques conseils CAP à ses futurs membres :  

 

Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez la communauté Club Activ Photo sur www.clubactivphoto.fr

N'hésitez pas à nous contacter sur la messagerie du site ou ICI

A bientôt ! L'équipe CAP

 

Club Activ Photo en pratique, c’est facile et rapide !